Vous avez perdu la clé de la porte de votre maison ? Désormais, il sera nécessaire de trouver une astuce pour ouvrir la porte sans la clé. Les méthodes qui suivent devraient vous intéresser pour que les portes verrouillées par mégarde ne soient plus un souci pour vous !
La méthode du tournevis
La première méthode est celle du tournevis. Pour ouvrir la porte, il est nécessaire de se concentrer sur la poignée de celle-ci. Si c’est une poignée bouton, il est indispensable d’insérer le tournevis dans le petit trou de la poignée.
A découvrir également : L'ancre couleur terracotta claire : un atout pour la décoration méditerranéenne
Il faut l’enfoncer au maximum et le bouger pour qu’il rentre dans une fente à l’intérieur de la poignée. C’est à ce moment précis que la serrure devrait se déverrouiller.
Ouvrir une serrure grâce à une clé Allen
Pour de nombreuses portes et serrures, la clé Allen va vous sauver la vie. Insérez un bout de la clé dans la partie basse du trou de la serrure de porte. Appuyez dessus doucement pour faire tourner le verrou de la porte comme pour l’ouvrir avec une clé classique. À partir de cette étape, deux méthodes s’offrent à vous pour réussir à ouvrir la porte.
A lire en complément : Les avantages de la lame PVC clipsable pour une installation facile et un intérieur rafraîchi
Première méthode
Poussez un trombone sur le bas de la serrure et remontez-le. Il faut que le trombone soit ramené vers vous. Il faut faire des mouvements circulaires et répéter cette étape. Augmentez au fur et à mesure la pression sur la clé Allen pour ouvrir le verrou.
Deuxième méthode
Gardez une pression sur la clé Allen et enfoncez le trombone petit à petit. Lorsque le trombone entre en contact avec une cheville de la serrure, attrapez-la et soulevez-la. Il faut répéter l’opération avec toutes les chevilles de serrure.
Parmi les méthodes les plus efficaces et surtout, car vous en avez forcément une dans votre portefeuille : la carte bancaire.
La méthode la carte bancaire pour ouvrir une serrure sans clé
Si vous avez une serrure à ressorts à ouvrir, une carte bancaire solide sera parfaite. Glissez cette carte entre le verrou et le cadre de la porte. La carte doit être calée contre le cadre. Pliez la carte en arrière de manière à forcer le verrou.
Si la place est réduite entre le cadre de porte et le verrou. Il faut insérer la carte entre la porte et le cadre qui se situe sur le dessus du verrou. Il faut faire glisser la carte de façon rapide vers le bas. Les portes devraient s’ouvrir facilement avec cette solution.
Le serrurier pour vous aider à ouvrir une serrure sans clé
Si aucune de ces astuces n’a permis l’ouverture de votre porte, contactez un serrurier au plus vite. Ce professionnel dispose des outils spécifiques à la serrurerie pour déverrouiller une serrure sans clé rapidement.
Aucune serrure ne lui résiste. Néanmoins, si vous le contactez en urgence, il se pourrait que le prix de l’intervention soit un peu élevé. Il faut compter parfois près de 100 euros si vous demandez l’intervention d’un serrurier.
Oubliez le crochet ou l’épingle à cheveux pour ouvrir une porte, il n’y a que dans les films que ces méthodes fonctionnent !